Si vous ne savez pas dans quelle marque de presse annoncer vous êtes au bon endroit. En effet, la nouvelle OneNext Global est sortie (OneNext Global 2021 V3) avec son nouveau classement des marques de presse les plus importantes en terme d’audience en France.
Découvrez-le ci-dessous.
#1 / PQR 66 (Edition journalière et du dimanche)
Grâce à la PQR66, l’ensemble des offres de la presse quotidienne régionale peut être traité en une seule fois. Ce rassemblement d’offres constitue la marque médias la plus puissante en France !
- Audience Brand (Print + Digital) : 42 744 000
#2 / Le Figaro
La Marque Figaro est une marque omnicanal, offrant une expérience de lecture riche et dynamique sur tous les devices.
Présente en Print-Desktop-Mobile-Tablette, en accès browser, appli ou PDF téléchargeable à l’acte, La Marque Figaro accompagne son audience tout au long de sa consultation media et de son parcours client.
N°1 en Puissance et en Influence.
- Audience brand : 27 401 000
#3 / Femme Actuelle
Femme Actuelle est la 1ère marque média féminine des Françaises. Elle rassemble 1 femme sur 2 en France chaque mois.
- Audience brand : 24 961 000
#4 / Télé Loisirs
Télé Loisirs est la 1ère marque média d’entertainment. Chaque mois, des millions de français consultent Télé-Loisirs sur le print et ses déclinaisons digitales.
- Audience brand : 24 692 000
#5 / PHR
La Presse Hebdomadaire Régionale commercialisée par PHR regroupe 240 journaux, 150 sites webs. Diffusés chaque semaine à 2 millions d’exemplaires, PHR est une agrégat puissant de marques de presse très ancrées dans les territoires.
- Audience brand : 23 578 000
#6 / Ouest France
Ouest France est le premier quotidien francophone au monde. Avec 22,1 milions de lecteurs print et digital, cette marque de presse régionale est la plus puissante en France.
- Audience brand : 22 676 000
#7 / Le Parisien / Aujourd’hui en France
Chaque jour au cœur du quotidien :
- L’actualité générale, le fait du jour, politique, économie
- Le rendez-vous quotidien thématisé (Argent, Santé, Conso, Famille, Tourisme, Déco)
- Le Sport, retour sur les temps forts de l’actualité sportive
- La Culture, théâtre, spectacles, télévision…
+ de 20 suppléments proposés chaque année : évènements, auto, high-tech, salons…
La marque LE PARISIEN / Aujourd’hui rassemble 22 Millions de lecteurs chaque mois et touche 53% des actifs, 54% des 25-49 ans et 53% des foyers avec enfants.
- Audience brand : 22 370 000
#8 / Le Monde
Le Monde rassemble 22,1 millions de lecteurs chaque mois et est la marque d’information leader sur le marché. Il est donc le premier quotidien national avec 2,4M de lecteurs chaque jour.
- Audience Brand : 22 098 000
#9 / Marmiton
Marmiton est la 3ème marque magazine française. C’est le numéro 1 en audience et ventes kiosques de la presse cuisine en France.
- Audience brand : 22 010 000
#10 / Le Journal des femmes
Avec ses 22 millions de visiteurs uniques par mois, le Journal des Femmes rassemble la première communauté féminine française.
- Audience brand : 21 409 000
#11 / 20 minutes
Ce journal gratuit synthétise l’essentiel de l’actualité pour offrir un moment de lecture utile, agréable et surprenant à son public de jeunes actifs urbains. À travers ses 11 éditions locales, 20 Minutes est présent dans 12 villes françaises qui concentrent le plus fort potentiel d’actifs urbains.
- Audience Brand : 20 053 000
#12 / L’internaute
A travers plus de 10 univers thématiques, 70 rubriques contextuelles et une communauté engagée, Linternaute s’est imposé comme le 1er site pureplayer d’actualités.
- Audience Brand : 19 720 000
#13 / Voici
Voici est la première marque people et la seconde marque féminine .
- Audience Brand : 18 098 000
#14 / Actu
Créé en 2017, cette plateforme d’information locale regroupe près de 100 médias locaux. Actu.fr offre ainsi aux internautes toute l’actualité de leur région et de celles qui les entourent !
- audience Brand : 17 989 000
#15 / L’équipe
L’Équipe est le 1er quotidien de sport en France et son site internet L’Équipe est la 1ère marque digitale sur le sport. Cette marque de presse est puissante et comptabilise pas moins de 16 millions de lecteurs chaque mois.
- Audience brand : 16 098 000
#16 / Gala
Gala est une marque média dynamique, créatrice d’expériences et décrypteur de tendances pour ses lectrices, avec des actions événementielles et des initiatives éditoriales innovantes autour de l’univers des célébrités, du luxe et du cinéma.
- Audience brand : 14 317 000
#17 / Télé 7 jours
Télé 7 Jours est la marque média référente sur l’actualité TV. Elle offre de la détente, du divertissement, de la culture, de la découverte et de la proximité au quotidien, à ses 13,9 millions de lecteurs.
- Audience brand : 13 882 000
#18 / TV magazine
Moderne et pratique, TV Magazine conseille avec sa rubrique consacrée à la sélection de la semaine (films, séries, programmes jeunesse …). Grâce à une grille claire et précise, il délivre la programmation de plus de 86 chaînes de la télévision.
- Audience brand : 13 039 0000
#19 / Le point
Fondé en 1972, « Le Point » est un magazine français indépendant d’information générale. Ses 12,8 millions de lecteurs y retrouvent toute l’actualité politique, l’économie, la culture, les nouveautés high-tech.
- Audience brand : 12 779 000
#20 / La dépêche du midi
La Dépêche du Midi édite chaque jour 18 éditions consacrées à l’information locale et régionale. Diffusé dans 10 départements, ce quotidien couvre également l’information nationale et internationale.
- Audience brand : 12 516 000
Nous espérons que cet article a pu vous aiguiller dans votre réflexion. Si vous le souhaitez, vous pouvez également découvrir plus de détails sur toutes ces marques de presse en téléchargeant notre kit de médiaplanning presse ou encore découvrir comment créer un plan média efficace.