Atteindre de nouveaux clients, gagner du temps sur la création de vos campagnes, optimiser vos inventaires avec Allocator
Durant la phase d’avant-vente, Allocator permet à un client (annonceurs, agences) ou à l’équipe interne de la régie publicitaire de saisir un brief et de consulter les packages correspondants. Allocator permet également de générer à partir d’un brief plusieurs propositions de plans de campagne via l’IA, de choisir un plan et de créer automatiquement les campagnes publicitaires dans MediaPilot, le logiciel de réservation du groupe Adwanted.
Post-vente, Allocator permet de réallouer les spots d’un ensemble de campagnes afin d’en optimiser les performances par rapport aux objectifs de la régie publicitaire.
Générer du « new biz »
Grâce à son module de saisie de brief, Allocator permet de cibler de nouveaux prospects dans des régions ou pays où la régie publicitaire n’a pas de représentation commerciale. Allocator permet également d’atteindre des clients dont le panier moyen est trop faible pour être démarché par des commerciaux. La solution aide ainsi à générer de nouveaux leads et réduit les coûts d’acquisition et de transformation de ces leads, apportant un volume d’affaires additionnel.
Construire la meilleure campagne mix-média
Allocator est un système de recommandation de plans plurimédias. Il permet d’optimiser les inventaires d’une régie publicitaire – et ainsi d’en maximiser ses revenus – en fonction de différents critères (médias, supports, audiences, disponibilités, valeur, historique…). L’IA est par exemple en mesure de prendre en compte l’historique des campagnes d’un annonceur dans la construction d’un plan. Grâce au paramétrage des critères d’allocation, la régie publicitaire garde le contrôle sur la gestion de ses inventaires !
Simplifier la gestion opérationnelle de vos campagnes
Allocator est connecté en temps réel à MediaPilot qui gère la réservation des campagnes de la régie publicitaire. Les plans sont construits ou mis à jour à partir des informations issues de MediaPilot et sont ensuite intégrés automatiquement. Selon les cas, un devis ou une campagne peuvent être créés automatiquement. Les utilisateurs (clients, commerciaux, chargés de planning…) sont notifiés par e-mail en fonction de leur rôle.
Avantages
Plurimédia
Unique solution du marché à permettre d’optimiser un plan sur plusieurs médias à la fois (TV, Radio)
IA
Conçue par Adwanted, la technologie sur laquelle s'appuie Allocator est basée sur l'IA évolutionnaires bio-inspirés. Elle a fait l’objet de nombreuses publications scientifiques et a été récompensée à plusieurs reprises au niveau international.
API
Allocator peut être appelé et/ou alimenté par tout système de réservation – en plus de MediaPilot - à travers une API enrichie et temps-réel.