Le nouveau rapport annuel de VIOOH sur l’état du DOOH programmatique révèle une adoption croissante en France, avec 26% des campagnes publicitaires utilisant cette technologie au cours des 18 derniers mois, un chiffre qui devrait grimper à 36% d’ici un an et demi.
L'intelligence artificielle aide désormais les agences médias à analyser les émotions détectées dans les contenus en streaming afin d'aligner contextuellement leurs publicités et d'améliorer des indicateurs comme l'attention et la mémorisation.
Transport for London (TfL) a reconduit Global pour son contrat de publicité dans le métro et JCDecaux pour son contrat de publicité dans les abribus pour une nouvelle période de huit ans.
Le secteur de la publicité en ligne connaît des remous importants alors que Google fait face à un nouveau procès pour monopole intenté par le Département de la Justice des États-Unis ce Lundi 9 Septembre.
La notion de retour sur investissement (ROI) est absolument indispensable pour mesurer la rentabilité des investissements. Toutefois mesurer ces investissements peut être difficile, surtout lorsque vous mettez en place des campagnes cross-média. C’est pourquoi, nous voulions décrypter ce sujet et vous guider dans la mesure du ROI.
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La presse traditionnelle reste la première source d’information en France et la tendance est plus que jamais au local ! Voici notre infographie …
Dans le domaine de la publicité presse, la clé du succès réside dans une connaissance approfondie de l'audience et des tendances du marché. Pour les agences médias désireuses de maximiser leur impact publicitaire, souscrire aux bonnes études d'audience et aux données pertinentes est essentiel. Voici un aperçu des études consommateurs et insights incontournables pour l'année 2024.
La presse maintient sa position de deuxième média en termes d'investissement des annonceurs, selon les derniers chiffres de l’IREP. De plus, avec 97 % de la population lisant la presse chaque mois, tous supports confondus (source : ACPM), son influence demeure considérable. Il est donc impératif pour les éditeurs de presse d'adopter des stratégies innovantes afin de maintenir leur pertinence dans un paysage médiatique en constante évolution.
Les agences médias, moteurs de l’industrie publicitaire, jonglent avec un éventail d’outils professionnels pour planifier, exécuter et optimiser les campagnes publicitaires de …
Pour se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. Dans le monde dynamique et compétitif du marketing et de la publicité, …