Comment gérer ses campagnes publicitaires multimédias en équipe ?

Avec la généralisation du télétravail, les outils collaboratifs sont devenus de véritables indispensables. Toutefois, quelques cœurs de métiers sont légèrement laissés pour compte. C’est le cas des acheteurs médias et des média planneurs multimédias contraints d’utiliser des macros Excel qui sont complexes d’utilisation et qui leur font perdre de précieuses heures en chargement. Pour remédier à tous ces problèmes, nous avons créé un outil adapté à leurs besoins dont nous vous parlons dans cet article. 

La gestion de campagne : une action chaotique et chronophage…

Avant de vous parler de notre nouvel outil de gestion de campagne, revenons à la genèse de ce projet : remédier à la difficulté de l’achat média. 

Gérer les campagnes publicitaires de ses annonceurs est souvent un vrai casse-tête ! Les informations sont difficilement accessibles (médias kits, contacts, informations techniques, informations tarifaires…). Une fois toutes ces informations glanées à gauche à droite, vous devez encore ressaisir vos fichiers Excel dans vos outils de facturation, et pour couronner le tout, avec tous les référentiels qui existent sur le marché, les données sont inconsistantes ! Vous l’aurez compris : gérer ses campagnes publicitaires multimédias sur Excel est extrêmement compliqué. Pour retrouver toutes les informations dans un unique endroit, il faut s’armer de patience et d’un fichier Excel extrêmement bien consolidé et renseigné. Et même avec ces éléments, la consolidation et le reporting pour l’annonceur sont longs à réaliser car vous ne pouvez pas l’automatiser. 

C’est avec cette problématique qu’une grande agence nous a contacté afin de développer un outil spécialement conçu pour leurs besoins. D’abord développé pour répondre aux besoins des acheteurs internationaux, nous nous sommes rapidement rendus compte que nous pouvions également répondre aux besoins de nombreux acheteurs. Tous ces acteurs avaient besoin d’automatiser toutes les étapes avant la facturation et faciliter l’achat média. 

Alors que faire ?

… qui devient simple

Quand les macros excel ne suffisent plus, il est temps de s’armer d’un nouveau logiciel : AdwOne. 

Nous avons développé AdwOne, un outil de gestion de campagne publicitaire plurimédia, multi-pays all-in-one !

AdwOne n’a qu’un seul objectif : vous aider à rentabiliser l’investissement médias de vos annonceurs ! Vous pourrez optimiser les emplacements et répondre rapidement aux investissements de dernière minute. Vous pourrez consolider vos achats et analyser votre budget publicitaire en un clin d’oeil. 

Nous avons créé une BDD centralisée pour vous aider à retrouver toutes les informations au même endroit. Qui plus est, cette base de données est collaborative et qualifiée avec soin par nos équipes. 

Vous pourrez consigner toutes vos campagnes, vos messages en un seul endroit et générer vos reportings annonceurs en quelques clics. Une fois toutes ces étapes effectuées, fournir votre reporting annonceur mis à jour devient un jeu d’enfant qui peut être fait en un clic. 

Pour vous simplifier la vie, nous avons greffé AdwOne aux outils du marché pour vous faire gagner encore plus de temps. 

Nous avons décidé d’aider les acheteurs médias nationaux, régionaux et internationaux ! Avec notre environnement international, il est désormais facile de gérer des campagnes sur tous les pays sans se déplacer. 

Si vous souhaitez découvrir votre nouvel outil de gestion de campagne publicitaire, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée ou à demander à nos équipes. Elles seront ravies de vous guider dans vos projets et répondre à vos besoins. 

Autres articles

ctv advertising
Comment la CTV se sert de l’IA ?

L’intelligence artificielle aide désormais les agences médias à analyser les émotions détectées dans les contenus en streaming afin d’aligner contextuellement leurs publicités et d’améliorer des

En savoir plus
Lignes graphiques gauche
MENU

Solutions

Gestion / reporting

Suivi et reporting de vos campagnes plurimédia

Mediaplanning

La solution de media planning presse et digital en France

Pige publicitaire

Analysez vos investissements, les audiences GRP associés et construisez votre benchmark

Réservation d'espace

Gestion de campagnes et d’inventaires TV, radio et digitaux

Allocateur

Optimisation de plans plurimédias

Pige

Traitement des données de pige plurimédia

Mediaplanning

La solution de media planning presse et digital en France

Gestion d'antenne

Gestion de grilles des programmes TV

Société