Informations
Nom de la régie : SNRT
Régie publicitaire de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) au Maroc
Pays : Maroc
Logiciels mis en oeuvre : MediaCRM, Media Pilot et ePilot
Début du projet : été 2016
Projet :
Commercialisation des campagnes publicitaires sur les huit chaînes de télévision, quatre stations de radio nationales et onze stations régionales de la SNRT
Résumé
• Les raisons du choix de MediaPilot
« MediaPilot équipe déjà plusieurs régies publicitaires au Maroc. La société a ainsi une très bonne connaissance du marché marocain et propose un logiciel adapté aux contraintes locales. Media Pilot travaille également avec de nombreux clients renommés en France et à l’international. Elle justifie d’une forte expertise dans le secteur de la publicité. Enfin, MediaPilot répond à nos besoins. »
• Les apports du nouveau système
« MediaPilot est plus souple d’utilisation. Dans MediaPilot, nous avons une gestion harmonisée de nos offres, de la réservation jusqu’à la facturation et les équipes ont gagné du temps au quotidien. A présent, au service planning, la responsable du parrainage peut également gérer les campagnes classiques de ses principaux clients. Au service ADV, les factures sont générées en un temps record. Nous avons toutefois demandé à l’équipe Media Pilot quelques évolutions pour respecter nos process de validation et simplifier la gestion des écrans publicitaires »
• La collaboration
« Je suis très contente des échanges avec l’équipe qui gère MediaPilot. Ils ont réellement été à notre écoute en venant au Maroc pour comprendre et s’adapter à notre organisation. Les réponses apportées ensuite à nos spécificités ont été pertinentes. Ils ont également été très pédagogues sur le fonctionnement de MediaPilot. Cela a facilité la prise en main du système et les demandes d’adaptations. C’était une vraie collaboration ! »
• Le bilan
« Les objectifs ont été largement atteints ! Les délais ont été respectés et la transition entre notre ancien système et MediaPilot s’est faite en douceur. Il n’y a pas eu de changement brutal grâce à l’accompagnement de l’équipe MediaPilot et à l’investissement des collaborateurs en interne. MediaPilot est complet, intègre les audiences, et est adapté à une régie publicitaire 360 et multi-support. »