Transport for London (TfL) a reconduit Global pour son contrat de publicité dans le métro et JCDecaux pour son contrat de publicité dans les abribus pour une nouvelle période de huit ans.
Le contrat de Global, le plus important du secteur de l’affichage au Royaume-Uni, couvre l’ensemble des stations de métro, le métro aérien, le Docklands Light Railway (un réseau de métro léger automatique de l’est londonien), la ligne Elizabeth, les arrêts de tramway et aussi la gare routière de Victoria.
La relation entre les deux sociétés est de 40 ans. Exterion Media s’occupait auparavant du contrat « Underground » de TfL et a été racheté par Global en 2018.
La publicité est une source clé de revenus pour TfL qui ont rapporté plus de 150 millions de livres sterling à l’organisation de transport au cours du dernier exercice financier.
Stephen Miron, directeur général sortant du groupe Global, a déclaré :
« Nous sommes ravis d’avoir remporté le contrat de publicité ferroviaire de TfL pour huit années supplémentaires. Il s’agit sans aucun doute de l’un des contrats de communication extérieure les plus prestigieux au monde et le fait que TfL ait décidé de poursuivre son partenariat avec nous témoigne de la qualité de l’équipe de Global ».
De son côté, JCDecaux a conservé le deuxième plus gros contrat de publicité sur les abribus au monde, couvrant plus de 4 700 abribus dans 33 arrondissements de Londres.
Jean-François Decaux, codirecteur général de JCDecaux, a déclaré :
« Le renforcement de ce partenariat à long terme est une reconnaissance de l’expertise et des capacités opérationnelles de JCDecaux et de la numérisation réussie du deuxième plus grand contrat d’abribus publicitaires au monde ».
« En travaillant avec TfL, nous avons offert de nouvelles opportunités créatives, flexibles et basées sur les données, y compris des solutions programmatiques complètes, tout en améliorant l’expérience des passagers ».
Source : The Media Leader UK